L’équipe

L’équipe de Gender@TEM est pluridisciplinaire et plurinationale.           

 JK2014Chantal Morley, professeure à l’Institut Mines-Télécom Business School, a obtenu en 2008 le master Sociologie, mention Genre, Politique et Sexualité (EHESS). Mathématicienne de formation (Université de Genève), elle a travaillé plusieurs années comme consultante informatique en SSII.  Après son doctorat en sciences de gestion (HEC),  elle rejoint l’école de Management  pour monter un Département Systèmes d’information. HDR (IAE Montpellier 2), elle est l’auteure de plusieurs livres. En 2005 elle lance le projet de recherches Sexties visant à éclairer le déséquilibre de sexe dans les métiers liés aux technologies de l’information. Ses travaux portent notamment sur le fonctionnement des stéréotypes de genre dans le milieu professionnel des TIC. Ce projet a été à l’origine du groupe actuel Gender@Telecom.

Bureau : F101
Tel : + 33 1 60 76 46 97
chantal.morley@imt-bs.eu
Institut Mines-Télécom Business School
Département Systèmes d’Information
9 Rue Charles Fourier – 91011 EVRY Cedex – France

Martina McDonnell

Martina Mc Donnell est Maitresse de conférences honoraire  à l’Institut Mines Télécom Business School. Elle est diplômée des Universités de Dublin (en psychologie) et de Bordeaux 2 (DEA).  Elle a récemment obtenu le DIU conseiller, conseillère, référent.e égalité femmes/hommes de l’UPMC et la Sorbonne Nouvelle. Elle était membre de l’équipe de recherche Sexties, et elle a été référente égalité F-H pour le campus Mines Télécom à Évry, qu’elle a représenté dans la Commission égalité F-H de la CGE (Conférence des Grandes Écoles) ainsi que dans la Commission Egalité-Diversité de l’Université Paris Saclay.

Bureau : E109
Tel : + 33 1 60 76 44 97
martina.mcdonnell@telecom-em.eu
Institut Mines-Télécom /TELECOM École de Management
Département Langues et Sciences Humaines
9 Rue Charles Fourier – 91011 EVRY Cedex – France

carmensmall2

Carmen Gordon-Nogales est chargée d’enseignement et de recherche  à l’Institut Mines Télécom/Télécom École de Management. Après une maîtrise en Histoire (1996, Université de Zaragoza) et un D.E.A d’Études Ibériques et Latino-Américaines (2000, Université Paris X),  elle a rejoint le groupe Gender@Telecom à sa création en 2013. En 2017 elle a obtenu le diplôme « Master recherche en Etudes de Genre » (M1 en 2016 et M2 en 2017) à l’Université Vincennes-Saint-Denis (Paris VIII). Le sujet de son mémoire de Master  est : « Pionnières : Étude sur les carrières féminines dans l’enseignement supérieur et la recherche. Le cas de l’informatique en France (1965-1990)« . Elle est actuellement référente égalité Femmes-Hommes pour le campus de l’Institut Mines-Télécom à Évry.

Bureau : E07
Tel : + 33 1 60 76 46 20
carmen.gordon@imt-bs.eu
Institut Mines-Télécom /TELECOM École de Management
Département Langues et Sciences Humaines
9 Rue Charles Fourier – 91011 EVRY Cedex – France